Vous êtes un spécialiste du transport de marchandises frigorifiques. Votre entreprise dispose d'une flotte de camions réfrigérés et vous voulez vous assurez de leurs capacités à maintenir la chaîne du froid des marchandises. Vous souhaitez également rassurer vos clients en leur prouvant votre maîtrise de la logistique du froid.
Pose du boîtier Anoloc, connecté au tableau de bord du camion
Pose de la sonde de température, connectée au boîtier Anoloc, dans le conteneur réfrigéré
Collecte des informations de température en temps réel
Transmission automatique des données au logiciel en ligne Anoloc, via les réseaux mobiles
Visualisation des rapports de température de votre flotte sur ordinateur, smartphone et tablette
Nous savons que le transport de marchandises frigorifiques requiert une parfaite logistique du froid. Nos boîtiers de suivi de température mesurent en direct la température ambiante à l’intérieur de vos camions réfrigérés. Ils transfèrent ensuite les données vers notre logiciel en ligne. Vous disposez alors de rapports de suivi de température détaillés.
Vous vous assurez du maintien de la chaîne du froid pour chaque chargement. En cas d’anomalie constatée, nous vous aidons à vous prémunir contre les réclamations, rapport à l’appui.
Les marchandises que vous transportez doivent être conservées à une certaine température. Pour veiller à ce que celle-ci reste constante, nous avons mis en place un système d’alerte. Vous définissez un seuil critique à ne pas dépasser. En cas d’anomalie, vous êtes alerté. Vous géolocalisez le camion frigorifique concerné et intervenez pour le dépanner.
Nous vous aidons à améliorer votre réactivité. Lorsque la chaîne du froid est compromise, vous êtes prévenu à temps. Vous pouvez alors réagir avant que la marchandise ne soit altérée.
La chaîne du froid brisée, les marchandises peuvent être endommagées ou perdues.
Vous avez souscrit une assurance pour parer les incidents de ce genre. Nous allons plus loin. Nous avons développé notre système de suivi de température pour vous prémunir des sinistres de ce type.
Les pertes de marchandises sont évitées. Votre prime d’assurance diminue. Vous réalisez alors une plus grande marge sur vos services de transport frigorifique.