actualités
La géolocalisation nautique en côte

La géolocalisation de véhicules fait de plus en plus parler d’elle. Elle est devenue une alliée essentielle pour les gestionnaires de parc. Efficace sur route, elle est aussi adaptée aux activités nautiques. Vous exploitez une flotte de jet-skis et de bateaux côtiers. La géolocalisation nautique pourrait bien vous être utile.

Le fléau des vols de bateaux et jet-skis

À l’instar de son homologue routier, le scooter des mers est un véhicule vulnérable, car convoité par les voleurs. Vos bateaux de location ne sont pas en reste. Votre activité repose sur l’exploitation de ces bateaux et jet-skis de location. Vous n’avez pas investi dans une flotte pour vous la voir subtilisée.

Malheureusement, les voleurs sont pleins de ressources et vous ne pouvez pas avoir en permanence l’œil sur votre flotte. Que faire alors pour en prévenir les vols ?

Géolocalisation nautique, pour en finir avec les vols

Vous savez sans doute qu’il existe des systèmes de géolocalisation pour voitures, camions et deux-roues. De la même façon, certaines entreprises, telles qu’Anoloc, ont développé des traceurs GPS étanches, adaptés aux véhicules nautiques côtiers, pour aider les loueurs et plaisanciers à protéger leur flotte.

Installé discrètement sur vos jet-skis ou bateaux, le boîtier GPS embarqué est invisible au premier regard. Néanmoins, il détecte tout mouvement suspect et vous en alerte. Si un vol a bel et bien été commis, vous localisez le bateau grâce à notre logiciel de géolocalisation en ligne. Avec l’aide des forces de l’ordre, vous retrouvez le malfaiteur et votre engin en un temps record.

Navigation inattentive : votre flotte exposée

Vous formez vos clients à la navigation de vos bateaux et jet-skis et prenez le temps de les informer des consignes de sécurité. Pour vous, il n’est pas question de les laisser voguer loin des côtes.  Pourtant, en mer, ils peuvent facilement perdre leurs repères. Une fraction de seconde d’inattention suffit à ce qu’ils prennent le large sans s’en apercevoir. Même si l’on se sent plus en sécurité en mer, un accident est vite arrivé.

Vous avez beau être prudent, vous ne pouvez pas suivre tous vos clients dans leur navigation. Comment alors tous les garder à l’œil et assurer leur sécurité à distance ?

Géolocalisation nautique, pour une navigation plus sûre

Les systèmes de géolocalisation nautique, tels qu’Anoloc, font bien plus que vous donner les coordonnées GPS de vos jet-skis et bateaux. Le traceur est connecté à un logiciel de gestion de flotte en ligne. Il collecte en direct les données de navigation et vous informe de l’activité de vos bateaux et jet-skis.

Vous suivez à distance le trajet et l’activité de vos jet-skis et bateaux. À la moindre anomalie, vous êtes immédiatement alerté et pouvez ramener vos clients sur le droit chemin de la sûreté marine.

Sur terre comme sur mer, la sécurité de votre flotte et de vos clients est primordiale. Avec les solutions de géolocalisation Anoloc, vous gérez plus sereinement votre activité.

Partager cette page

Anoloc
Une solution unique à vos besoins multiples

Toutes les solutions

Géolocalisation de véhicules

En savoir plus

Gestion de flotte automobile

En savoir plus

Suivi de la température

En savoir plus

Gestion de vie privée

En savoir plus

Gestion des conducteurs

En savoir plus

Développements sur mesure

En savoir plus

Actualités
Le blog d'Anoloc

Toutes les actualités

La géolocalisation des deux-roues

Lire la suite

Géolocalisation des camions et poids lourds

Lire la suite

La géolocalisation pour sauver des vies

Lire la suite