actualités
La géolocalisation des deux-roues

Les deux-roues sont les véhicules de prédilection des activités de livraison légère et de coursier. Cela s’explique par un bas coût d’exploitation d’une telle flotte et par l’aisance de circulation en milieu urbain. Pratiques, les motos, scooters ou vélos sont cependant vulnérables.
À quels risques sont-ils exposés ? Comment les protéger ?

Le fléau des vols

Votre activité repose sur l’exploitation d’une flotte de deux-roues. En tant que gestionnaire de parc, vous ne savez que trop bien que certains véhicules sont plus convoités par les voleurs que d’autres. Ce sont malheureusement les motos, scooters et vélos. En 2017, un vol de deux-roues a été enregistré toutes les dix minutes, soit plus de 55 000 rapts constatés d’après le Ministère de l’Intérieur.

Géolocalisation par tracker GPS, pour en finir avec les vols ?

Vous vous demandez peut-être comment protéger votre flotte pour ne pas avoir à remplacer les véhicules disparus. Vous avez peut-être déjà testé les antivols les plus perfectionnés du marché. Cependant, ils coûtent cher et sont faillibles. Vous pouvez alors tester une solution de géolocalisation de véhicules, telle qu’Anoloc, et équiper vos deux-roues d’un traceur GPS.

La discrétion du boîtier GPS embarqué ne permet pas de dissuader les voleurs. Néanmoins, vous êtes directement alerté de tout mouvement suspect constaté sur l’un de vos véhicules et pouvez le localiser grâce à notre logiciel en ligne. Avec l’aide des forces de l’ordre, vous avez la certitude de retrouver vos motos, scooters et vélos en moins de 24 heures.

Motos, scooter et vélos, les risques d’une conduite téméraire

Les deux-roues sont pratiques et légers. Ils passent partout et peuvent être très rapides. Autant d’avantages qui expliquent qu’ils ont la faveur de nombreux livreurs et coursiers. Cette liberté de mouvement, combinée à une exigence d’efficacité lors des courses, augmente néanmoins la tentation d’enfreindre parfois quelques règles. Un dépassement périlleux, un excès de vitesse, un sens interdit emprunté en guise de raccourci, ces infractions ne sont pas rares. Les véhicules de votre flotte risquent alors d’importants sinistres et, par-dessus tout, vos chauffeurs se mettent en danger.

Géolocalisation, pour une conduite plus sûre ?

Vous vous demandez peut-être comment freiner à distance les ardeurs de vos chauffeurs. Les solutions de géolocalisation avec traceurs GPS embarqués, tels que proposés par Anoloc, vous permettent de limiter les risques d’accident. Le boîtier connecté enregistre toutes les informations de conduite de vos livreurs et coursiers. Sur notre logiciel en ligne, vous visualisez les parcours effectués, les kilomètres parcourus, les évènements de conduites (accélération, freinage, dépassement de vitesse), l’état des véhicules (conduite, arrêt). Grâce à ces données collectées par le tracker, vous suivez l’activité de vos chauffeurs et pouvez les sensibiliser aux bonnes pratiques en cas de conduite à risques.

Sur la route, la sécurité de votre flotte et de vos chauffeurs est primordiale. Avec les solutions de géolocalisation Anoloc, vous gérez plus sereinement votre activité.

Partager cette page

Anoloc
Une solution unique à vos besoins multiples

Toutes les solutions

Géolocalisation de véhicules

En savoir plus

Gestion de flotte automobile

En savoir plus

Suivi de la température

En savoir plus

Gestion de vie privée

En savoir plus

Gestion des conducteurs

En savoir plus

Développements sur mesure

En savoir plus

Actualités
Le blog d'Anoloc

Toutes les actualités

Géolocalisation des camions et poids lourds

Lire la suite

La géolocalisation nautique en côte

Lire la suite

La géolocalisation pour sauver des vies

Lire la suite